Suite au passage en vigilance rouge canicule, après discussion avec l'inspecteur de circonscription, la commune qui a déjà mis à disposition des ventilateurs pour chaque classe en début de semaine vient d'installer un système d'aspersion dans la cour d'école, en complément des mesures habituelles (fermeture des fenêtres et volets, aération aux heures les plus fraîches...). Nous allons procéder à des mesures d'aération pour aider à réguler les températures et permettre la continuité d'accueil des élèves. L'école reste ouverte. Néanmoins, les familles qui le souhaitent et qui le peuvent gardent leurs enfants à domicile durant cet épisode de fortes chaleurs.
La municipalité propose aux enseignants la mise à disposition d'autres locaux communaux, comme cela a déjà été proposé (Centre Faber, Maison du Parc, Fort Wagner et le Parc du Château).
Au cours des prochains jours, les températures minimales continueront d'augmenter pour atteindre des valeurs comprises entre 22°C et 25°C la nuit. En journée, les températures atteindront 38°C jeudi 25 juin, pour atteindre un pic vendredi 26 juin avec 39°C. En conséquence le département de la Moselle vient de passer en vigilance rouge « canicule extrême ».
Recommandations principales : boire régulièrement, éviter les efforts physiques, maintenir les logements au frais et prendre des nouvelles des personnes vulnérables.
Faire attention également à protèger vos animaux de compagnie et adopter un comportement responsable pour éviter les risques d'incendie dans les forets et espaces naturels .
Vous pouvez consulter le communiqué de presse de la préfecture pour plus de précisions et de recommandations.
En ce 22 juin, journée nationale du don d'organes et de tissus, c'est autour de l’Arbre de Vie dans le parc du château, un ginkgo biloba planté cet hiver pour l'occasion, que Victorien Nicolas, maire, rappela toute la symbolique de cet arbre.
Saluant les personnes présentes, principalement des élus et des responsables associatifs, M. le maire remercie plus particulièrement le Lion's Club Verny Val de Seille qui a cofinancé ce projet avec le CCAS de Verny.
La commune de Verny et son CCAS ont le plaisir de vous inviter lundi 22 juin à 17 heures 15, à l'entrée du Parc du Château, à l’inauguration de l’« Arbre de Vie », un espace de reconnaissance et de sensibilisation au don d’organes et de tissus humains. 
L'expérimentation de l'espace canin du Parc du Château de Verny a débuté depuis vendredi soir.
Ce nouvel espace de liberté pour les chiens ouvre avec accès sécurisé et zone de détente
Les toilettes publiques sont en service au Parc du Château depuis début juin pour le confort de tous. La réalisation du paravent intégralement réalisée par les Services Techniques de la mairie a été conçue pour permettre son intégration harmonieuse à proximité de la Maison du Parc et assurer l'intimité des usagers.