petit-dej-vie-economiqueC’est en mairie de Verny que la commission « Vie économique » avait invité les agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales et madame la principale du collège pour un petit-déjeuner de travail. Le tour de table a permis à la trentaine de participants de présenter leurs activités. Ce sont 98 emplois qui étaient représentés. Chacun a pu exprimer ses motivations et objectifs quant à sa participation à cette rencontre.
La commune a présenté ses capacités d’accompagnement et de facilitation à une collaboration avec les professionnels, ainsi que les différents outils de communication à leur disposition. Dans une ambiance conviviale, les échanges ont été constructifs et laissent entrevoir la future création d'une association des forces vives du village.
La nécessité de créer un lien entre les différents acteurs est un objectif important pour chacun. Ainsi, mieux se connaître et mieux se comprendre permettra de donner envie aux habitants de Verny et des environs de consommer les nombreuses offres locales.
La liste des participants sera diffusée afin de permettre aux forces vives de se structurer et mettre en œuvre cette dynamique. Cyrille Boys a lancé « une invitation à tous ceux qui veulent nous rejoindre ».