L’année prochaine, auront lieu les élections Municipales et les élections Européennes. Pour pouvoir voter en 2014, il faut donc s'inscrire avant le 31 décembre 2013.

Pour les nouveaux arrivants ou en cas de changement d'adresse, pensez à vos demandes d'inscription sur les listes électorales en Mairie de Verny, avant le 31 décembre 2013.
Une permanence aura lieu à cet effet, le mardi 31 décembre 2013 en mairie de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Les demandes devront être déposées par les intéressés eux-mêmes. Toutefois, les personnes qui ne peuvent se présenter elles-mêmes à la mairie, peuvent adresser leur demande par correspondance à l’aide du formulaire prévu à cet effet (CERFA N° 12669*01 à télécharger ou disponible en mairie) et accompagné des pièces mentionnées ci dessous :

  • Photocopie de votre carte nationale d'identité ou de votre passeport en cours de validité
  • La preuve de votre domiciliation dans la commune (quittance de loyer à votre nom de moins de 3 mois, acte notarié de propriété récent, avis d'imposition ou facture de téléphone de moins de 3 mois...).
    Pour les jeunes gens domiciliés chez leurs parents : un justificatif du domicile des parents et une attestation de logement signée des parents, un justificatif de domicile à votre nom (attestation carte Vitale, carte d'étudiant, RIB...), la photocopie de la pièce d'identité du parent qui signe l'attestation.

Cette inscription ne concerne pas les jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans, qui sont inscrits d’office en application des articles L. 11-1 et 11-2 du Code électoral), à l'exception des jeunes qui n'auraient pas été recensés ou qui l'auraient été trop tardivement ou de ceux qui auraient déménagé. Attention : il convient donc de s’assurer auprès de la mairie que l'inscription a bien été faite.