joomla templates top joomla templates template joomla

Les vœux pour 2016

le .

voeux-2016-1Vendredi 15 janvier à 18 h 30 avait lieu la cérémonie des vœux, devant de nombreux vernois réunis au centre socioculturel Faber.

En prélude à cette cérémonie, en hommage à celles et ceux qui ont subi les tragédies de 2015, Mme la maire invita la population à écouter paroles et musique d'une chanson qui nous dit que la France est un pays épris de liberté, un pays merveilleux : « Ma France » de Jean Ferrat.
François Valentin, 1er adjoint, présenta d'abord ses vœux, avant de procéder à une rétrospective de l'année 2015 à Verny.
Pour les travaux, on retiendra l'extension de la zone le Fort et la réfection totale du chemin piétonnier qui y mène, la rénovation de la toiture du centre Faber et la première phase de l'aménagement du Parc du Château.
Comme autres réussites, on peut citer la réorganisation des services municipaux et les économies budgétaires, le marché hebdomadaire et les nouvelles activités périscolaires que beaucoup nous envient !
Marie-Thérèse Gansoinat Ravaine, maire, prit le relais en évoquant l'avenir, toujours avec optimisme. Les nouveautés et les projets à venir sont nombreux. On peut citer par exemple la micro crèche qui va ouvrir d'ici peu à proximité de l'École, la zone le Fort qui verra plusieurs nouvelles constructions, le futur lotissement communal avec une démarche de développement durable. Bien d'autres dossiers sont en cours.
En conclusion notre première magistrate souhaita à tous « des bonheurs, des plaisirs, une joie de vivre, des rêves ... que Verny, notre lieu de vie, soit un lieu d'envie, un lieu du projet ! » et invita le public à partager le verre de l'amitié.

Vous pouvez consulter le texte des discours ici.

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Articles liés ...