joomla templates top joomla templates template joomla

Des prix, des nouveaux ...

le .

accueil-et-prix-2013Il y avait foule à la mairie, mardi 12 février : des vernois de longue date, d'autres récemment arrivés dans notre commune, et des vernois mis à l'honneur pour des talents divers.

Cette sympathique rencontre, orchestrée par Mme la Maire, Marie-Thérèse Gansoinat-Ravaine, s'est déroulée en 3 temps :

 

  • prix régional l'Alérion d'or : il s'agit d'une distinction littéraire destinée aux poètes ayant obtenu le Grand Prix des poètes lorrains. En 2012, ce prix a été décerné au vernois Pierre Vincent dont, comme l’a précisé Jean-Claude George, président du jury, « la poésie parfaite est un hymne à la vie, une suggestion d’espoir et un message de confiance en demain ».
    La municipalité a souhaité le féliciter et des enfants de l'Ecole de Verny, avec la complicité du directeur François Valentin, lui ont récité un de ses poèmes. M. Vincent est en effet intervenu dans le cycle 3 pour parler de poésie aux enfants et réaliser un recueil avec l’ensemble des productions. Notre poète a chaleureusement remercié les initiateurs et acteurs de cette touchante surprise.

  • accueil des nouveaux habitants : les membres de l'équipe municipale et du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) se sont présentés, et les responsables ou représentants d'associations ont exposé leurs nombreux talents ou passions. Les nouveaux vernois ont ainsi pu faire connaissance avec les acteurs du lieu de vie qu'ils ont choisi. Comme l'a souligné Mme la Maire, ils ont rejoint une commune en pleine évolution, aux offres de service et économiques riches, aux activités notamment associatives nombreuses et diverses. Elle a par la même occasion remercié tous ceux qui contribuent à ce dynamisme. Un livret d'accueil reprenant toutes les informations nécessaires a été remis aux personnes présentes. Il est téléchargeable sur www.verny.fr/infos-pratiques/livret-daccueil.
  • prix des maisons fleuries et illuminées: comme tous les ans, la municipalité a souhaité récompenser la créativité et le travail de ceux qui savent embellir leur environnement, contribuant ainsi à rendre le cadre de vie de tous plus agréable. Les lauréats 2012 des 2 concours sont :
    • concours des maisons fleuries, organisé par l’amicale des maires du canton de Verny
      M. et Mme André Dieudonné, 34 rue de Metz
      M. et Mme François Muller, 41 rue d'Avigy
      M. et Mme Franck Doyen, 7 rue de Fériet
    • concours des maisons et balcons illuminés, organisé par la municipalité (jury : Commission environnement-espaces verts)
      M. et Mme Alain Jacquet, 28 rue de Metz
      M. et Mme Christophe et Catherine Blanchard, 36 rue d'Avigy
      M. et Mme Pascal et Fabienne Hardy, 9 rue du Moulin
Félicitations à toutes et tous, merci à tous les participants !

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Articles liés ...