joomla templates top joomla templates template joomla

Cérémonie de citoyenneté

le .


Une vingtaine de jeunes nouvellement inscrits sur les listes électorales de Verny (qui ont eu 18 ans depuis le 1er mars 2008) ont répondu à l'invitation de la municipalité pour la cérémonie de citoyenneté le 14 mai.

Marie-Thérèse Gansoinat-Ravaine, maire, souligna l’importance de cette étape à l'âge emblématique de la majorité, synonyme d'autonomie et de responsabilité citoyenne.
À cet âge, les jeunes peuvent s'exprimer et agir sur les orientations de la société par l'acte du vote.
Le livret du citoyen et la carte d’électeur ont été remis solennellement à chacun, en présence des conseillers municipaux.
Ceux qui n’ont pas pu être présents recevront l’ensemble par courrier.
photo
Ces jeunes pourront exercer leur droit de vote pour la première fois dès le 7 juin lors de l’élection du Parlement Européen.
Il s'agit de choisir, définir "son Europe" en toute liberté de conscience, une liberté que permet notre démocratie. Il faut se réjouir de cette première opportunité, un premier engagement citoyen qui sera déterminant pour l'avenir de tous.
Le livret du citoyen récapitule les principaux droits et devoirs civiques, il est disponible sur le site du ministère de la santé et des sports (pdf1,2 Mo).

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Articles liés ...