joomla templates top joomla templates template joomla

Voeux : « Un rêve » et des enfants rois

le .


Lors de la cérémonie des voeux, Marie-Thérèse Gansoinat-Ravaine, maire de Verny a fait état de nombreux projets particulièrement centrés sur les enfants.

photo maire et premier adjoint

Au nom du conseil municipal et des employés communaux, André Mordenti - premier adjoint - a présenté ses voeux au maire, en évoquant les 9 mois passés : «Il a fallu se mettre à la gestion communale, prendre connaissance des différents codes, établir des relations avec les administrations ... et dans un même temps montrer que le changement voulu par les électeurs devenait une réalité ...»
Après avoir présenté ses voeux et remerciements à l'équipe municipale et le personnel communal, Mme la maire remercia également : «Tous les acteurs locaux qui participent largement au dynamisme de Verny : les associations, grâce à qui la vie associative est riche et dense ; les bénévoles en général, pour leur altruisme; les commerçants, les artisans, qui créent une richesse et aussi de l'emploi ; les professions libérales ; les pompiers qui font un travail considérable et les gendarmes.»

photo public

L'année 2009 sera principalement axée sur les enfants. «Parce qu'ils sont l'avenir, notre avenir» souligne-t-elle en substance.
Des travaux au groupe scolaire ont déjà été entrepris et ils seront poursuivis pendant les prochaines vacances. «Pour permettre à nos enfants, à vos enfants de travailler dans de bonnes conditions.» a-t-elle précisé.
Evoquant le projet d'extension du périscolaire : «cette année, nous avons été dans l'obligation de refuser des enfants, faute de places. Ce chantier dont les travaux démarreront en mars, sera prêt dès la rentrée de septembre pour accueillir 30 enfants supplémentaires de 3 à 6 ans».
La nouvelle gendarmerie, le collège, le nouveau supermarché, le lotissement les Bagrasses avec ses 38 parcelles à lotir, la rénovation des dépendances du château pour permettre à des artisans de s'installer sont autant de projets qui devraient aboutir. Abordant un projet à plus long terme : «J'ai un rêve : le parc du château ouvert à la population lors de la journée du Patrimoine ...».

(d'après l'article du Républicain Lorrain du 24 janvier 2009 - photos de M.F. Desmet)

Partager

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Articles liés ...